Un an après le rachat de Codimas, Malherbe se positionne sur la logistique de détail à valeur ajoutée
Grâce à l’acquisition du savoir-faire Codimas et avec environ 2 200 m2 d’espace de stockage répartis sur 3 sites situés en région parisienne (77), Malherbe, un des leaders français du transport routier de Marchandises, se positionne sur la gestion de A à Z de la logistique haut de gamme et plus précisément sur le segment du publi-promotionnel.
La logistique du « sur-mesure »
Spécialisé dans le transport de marchandises générales, Malherbe a étoffé ses compétences grâce au rachat de Codimas en juin 2014 et propose aujourd’hui une nouvelle offre liée à la logistique de détail. Activité multisectorielle (parfumerie, puériculture, édition, agroalimentaire, industriel…) et toujours orientée « sur-mesure », la logistique de détail permet d’éviter la rupture de stock ou à l’inverse, de pâtir d’un stock trop important.
De la réception des pièces chez les fournisseurs ou distributeurs, à la constitution des produits finis, en passant par l’acheminement de ces produits, Malherbe propose des services à forte valeur ajoutée pour répondre à chaque problématique, tels que la gestion des produits hors norme ou dits sensibles, le stockage de masse, le picking, le cross-docking ou encore le contrôle quantitatif et qualitatif des produits.
Parce que le flux de produits est aussi important que le flux de communication, Malherbe met à disposition de ses clients un interlocuteur unique pour chaque projet et utilise un logiciel de suivi, accessible depuis Internet, permettant de transmettre aux clients, les informations en temps réel liées à l’avancement de la commande.
Focus sur la logistique promotionnelle
S’adressant principalement aux services publicité et marketing, la logistique promotionnelle permet de répondre aux besoins liés à la constitution de kits dédiés aux opérations promotionnelles ponctuelles d’ILV (Information sur le lieu de vente) et de PLV (publicité sur le lieu de vente). Gérant le circuit logistique à 360°, Malherbe intervient dans :
- la gestion des ordres, qu’ils soient de répartition (sur le réseau de point de vente, les relais d’information, les plateformes de regroupement…) ou de commandes,
- la préparation des commandes : de la réception des produits en vrac au reconditionnement en passant par le picking,
- l’acheminement des kits sur les sites B2B et B2C.