Malherbe Loire-Atlantique recrute en 2016 pour répondre à sa croissance
L’agence Loire-Atlantique de Malherbe, un des leaders français du transport de marchandises générales, en lots et groupage, a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires en hausse de 5 % à plus de 8 millions d’euros. Pour accompagner le développement de ses activités, l’agence a déjà recruté 4 conducteurs depuis le début de l’année 2016 et prévoit de nouveaux recrutements.
Spécialiste des transports en lots complets et partiels, Malherbe Loire-Atlantique compte 49 collaborateurs dont 40 conducteurs. Elle couvre les Pays de la Loire et particulièrement la zone de Nantes, et livre sur toute la France. Très présente dans le secteur de l’agroalimentaire, de la grande distribution spécialisée, de l’industrie, de la métallurgie, de l’alimentation animale, Malherbe Loire-Atlantique s’est également développée dans le secteur de la literie.
De nouveaux défis pour Malherbe Loire-Atlantique
Depuis le début de l’année, Malherbe Loire-Atlantique a développé de nouvelles activités notamment l’activité pour la livraison en milieu urbain via de petits véhicules (véhicules porteurs) et a remporté de nouveaux marchés :
- le pilotage à hauteur de 70 % des flux dans l’ouest de la France pour l’un des premiers acteurs du bricolage sur le marché français soit l’exploitation de 5 à 8 véhicules par jour ;
- et le pilotage des flux dans le Sud-Ouest (région bordelaise et les Landes) pour le numéro un mondial du secteur des eaux en bouteille.
Des recrutements prévus en 2016
Ce développement est synonyme de création d’emplois. Au regard de la forte croissance de ses activités et de ses nouvelles perspectives, Malherbe LoireAtlantique a recruté, depuis le début de l’année, 4 nouveaux conducteurs et cherche encore à étoffer ses équipes.
Pour recruter ses collaborateurs dans les meilleures conditions, Malherbe met en place un processus particulièrement rigoureux (entretiens, tests théoriques, tests pratiques…) et investit fortement dans la formation, ainsi chaque nouveau chauffeur bénéficie de 3 jours de formation. Cela permet de recruter des collaborateurs en adéquation avec ses besoins et valider leurs compétences.
2016 : des perspectives en hausse
« Pour 2016, nous avons pour ambition une croissance de 8 % de notre chiffre d’affaires (plus de 9 millions d’euros). Nous prévoyons de consolider nos activités et pérenniser nos prestations avec nos nouveaux clients. Grâce à notre professionnalisme et efficacité, nous souhaitons bien évidemment nous associer à leur stratégie de développement et assurer la distribution de leurs produits dans les territoires concernés. Notre ambition, pour les années à venir, est de devenir un acteur majeur dans nos domaines dans l’Est, le Nord, le Sud-Ouest de la France et particulièrement en région Auvergne Rhône-Alpes en doublant le volume de nos affaires. De plus, une de nos priorités est de poursuivre le développement dans le secteur de la literie » déclare Florent Tessier, directeur exploitation de Malherbe Loire-Atlantique.
Malherbe Loire-Atlantique accompagne CHRISTEYNS France depuis 6 ans
CHRISTEYNS France est l’un des acteurs majeurs du marché mondial des produits chimiques. Implantée à Vertou (44120), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la fabrication de savons, détergents et produits d’entretien.
La parole à Dominique JAUNET de CHRISTEYNS France :
« Depuis 6 ans, Malherbe gère le transport de nos marchandises, les produits d’entretien industriel, qui nécessite la certification ADR (Accord pour le transport des marchandises dangereuses par la route). Le respecte des délais et des engagements est pour nous un facteur très important. Les équipes de Malherbe couvrent pour nous la Loire – Atlantique, l’Alsace et la Lorraine, la Franche-Comté, l’Auvergne Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Aquitaine également, et font entre un et deux passages (enlèvements de marchandise) par jour.
Nous sommes très satisfaits de leurs compétences et de leur rigueur et nous avons une très belle complicité. En effet, Malherbe trouve des solutions rapides pour répondre à nos besoins. Nous apprécions également le professionnalisme des chauffeurs, tous formés à l’ADR. Nous avons une très grande confiance dans Malherbe et nous envisageons de continuer à travailler avec ce groupe pour les années à venir ».